Maison en viager occupé 3 pièces - 75m² Nîmes (30000)
Viager occupé, Nîmes (30000)
Modalités d'acquisition :
Investissez au Mont Duplan de Nîmes ! Joli T3 au calme avec stationnement privé
Vente en viager occupé sur une tête (homme de 68 ans), conservant un droit d’usage et d’habitation sur une maison qu’il a entièrement rénovée et qu’il continuera d’entretenir. L’acquisition se réalise via un investissement initial de 110 104 € (frais d’agence inclus) à la signature chez le notaire, complété par une rente viagère mensuelle de 350 €. Ce bien représente une excellente opportunité de constitution de patrimoine, avec pour perspective la mise en location ou l’occupation du logement à la libération du viager. Investir dans ce T3 situé au Mont Duplan à Nîmes est l'assurance d'un équilibre entre sécurité et valorisation. Quartier résidentiel recherché, qui séduit familles et actifs grâce à son calme, sa proximité du centre-ville et ses commodités. La demande locative y est stable, notamment pour les T3, qui attirent des locataires durables. Le secteur bénéficie aussi d’une valorisation progressive, intéressante pour une plus-value à long terme. Cet investissement convient à une stratégie patrimoniale.
Maison de 75 m2 en plain pied sur une petite parcelle permettant d'avoir un petit extérieur fermé (idéal pour un stationnement du véhicule sur sa parcelle) Le bien est composé d'un beau séjour lumineux avec une cuisine "américaine" équipée. Deux chambres bien séparées, un couloir desservant une salle d'eau refaite récemment et un Wc indépendant. Un porte au fond du couloir donne accès une cours à l'arrière de la maison. Sous la maison, une grande fermée et saine cave permet le stockage. T3 rare en viager occupé sur ce secteur.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment
+ d’informations sur ce bien (Ref : 422630053) :
Vous souhaitez recevoir des annonces de biens similaires ?

















