Préparer sa succession : un geste essentiel pour protéger ses héritiers et optimiser la fiscalité
La préparation de sa succession est essentielle pour protéger ses héritiers, assurer une transmission fluide et optimise...
Le viager libre est un type de viager peu fréquent qui représente environ 8% des ventes. Le vendeur choisit de vendre son bien libre de toute occupation.
Dans le cadre d'une vente en viager libre, le vendeur cède la pleine propriété de son bien et ne conserve ni droit d'usage et d'habitation, ni usufruit. Ainsi, il ne peut plus utiliser les lieux contrairement au viager occupé.
L’investisseur en aura la libre disposition dès le jour de la signature de la vente. Il pourra alors l’utiliser à sa convenance, l’habiter à titre personnel, y loger ses proches, ou de le mettre en location.
Comme pour un achat en viager occupé, vous versez un capital, le bouquet au vendeur le jour de la signature de la vente chez le notaire et ensuite tous les mois, une rente à vie.
L’achat en viager libre vous permet de bénéficier d’un paiement échelonné dans le temps sans intérêts bancaires. En revanche, la valeur du bien n’est pas décotée d’un droit d’occupation.
Un achat avec une dimension sociale forte – compléter les revenus d’un retraité à vie
L’acquisition d’un bien progressivement et sans recours au crédit bancaire donc sans intérêts et frais bancaires
La disposition immédiate du bien dès la signature : possibilité de l'occuper ou de le louer
Définissez votre projet pour que nous puissions vous proposer les biens qui correspondent à votre recherche.
La préparation de sa succession est essentielle pour protéger ses héritiers, assurer une transmission fluide et optimise...
Continuer à apprendre tout au long de la vie est une quête épanouissante qui stimule l’esprit, renforce la confiance en ...
Voici 5 idées pour occuper vos petits enfants durant les vacances. ...