Le Cabinet Renée Costes votre partenaire viager

Fort d’une très longue expérience en transactions viagères et en investissements viagers, le Cabinet Renée Costes Viager est aujourd’hui le N°1 du viager en France. Renée Costes Viager accompagne, chaque année, près d’un millier de transactions en mettant l’expertise, la puissance de son réseau national et sa technicité au service de ses clients.

En faisant confiance au Cabinet Renée Costes Viager, vous optez pour l’ÉTHIQUE, le PROFESSIONNALISME et l’EFFICACITÉ.

Nos atouts

  • N°1 du viager en France et dans votre région
  • 8 500 études personnalisées réalisées chaque année
  • 40 000 investisseurs inscrits en attente d’un bien
  • 100 conseillers experts à votre écoute dans tous les départements
  • Renée Costes Viager vous accompagne dans toutes les étapes de la vente
  • Accès à notre service juridique spécialisé
  • Fort budget de communication pour vous servir
  • Une éthique stricte intégrée à nos pratiques et formalisé dans notre charte éthique

Nos conseillers experts en viager vous accompagnent pour assurer la transaction de votre bien en toute sécurité.

L’étude viagère personnalisée

Le conseiller détermine la valeur du bien libre. Il propose la formule de viager qui correspond le mieux aux besoins du vendeur : souhait de continuer à occuper ou non le bien, nécessité d’avoir des rentes mensuelles importantes ou non… En fonction du viager choisi, le conseiller vous accompagne pour déterminer le bouquet et de la rente possibles, avec l’accord du vendeur.

La rente et le bouquet sont le résultat de plusieurs facteurs :

  1. la valeur du bien immobilier lors de la vente (dite « valeur libre ») ;
  2. l’âge et le sexe du vendeur ou des vendeurs (Barème Daubry) ;
  3. l’occupation ou non des lieux par le vendeur ;
  4. le montant du bouquet ;
  5. le montant de la rente.

La communication autour du bien à vendre

Le bien à vendre fait l’objet d’annonces diffusées sur les sites Renée Costes Viager et sur les sites partenaires. En complément l’annonce est envoyée via nos alertes et notre Newsletter à une sélection d’acquéreurs inscrits dans le portefeuille de plus de 40.000 investisseurs enregistrés chez Renée Costes Viager. En bref, toute la puissance de la communication du Cabinet Renée Costes Viager (Internet, presse, radio) est mise au service de chacun de nos clients !

La rencontre entre les deux parties

Lorsqu’un investisseur potentiel est intéressé, le Conseiller expert procède à une visite et accompagne les deux parties tout au long de la vente. Le montant du bouquet et de la rente peuvent être revus dans la limite de ce que le vendeur peut accepter.

Le vendeur et l’acquéreur sont amenés à se rencontrer, avec le notaire et le Conseiller expert, pour signer un compromis de vente. Suite à cet accord sur le prix et au contrat, les deux parties ont un délai de réflexion de 15 jours avant de se rencontrer à nouveau, devant le notaire et le conseiller expert, pour signer l’acte authentique qui validera la vente.

L’accord se fait auprès d’un notaire, celui du vendeur et de l’acquéreur. S’ils n’en connaissent pas, le Conseiller Renée Costes Viager propose aux deux parties un des notaires avec lequel nous avons noué une relation de confiance et dont nous apprécions la qualité de l’intervention. Renée Costes Viager noue des relations de confiance avec les notaires de France et connaît la qualité de leurs interventions.