Appartement en viager occupé 2 pièces - 54m² Paris (75020)

Viager occupé, Paris (75020)
VENTE EN VIAGER OCCUPE FEMME DE 78 ANS
75020 PARIS. Rue des Vignoles Coté boulevard de Charonne en face du 11ème arrondissement, à 250m du M° Avron ou Buzenval (ligne 2 et 9) et à proximité de la place de la Nation. Ce coin de Charonne a conservé ce caractère populaire et villageois avec ses impasses composées de petites maisons et animé de troquets et de restaurants, lui donnant un charme fou. Dans une petite résidence récente des années 1960, au 2ème étage sur 8 avec ascenseur, appartement traversant de 54.22m² loi Carrez composé d'une entrée, séjour, salon (2ème chambre à l'origine), chambre, w-c séparés, salle d'eau et cuisine séparée. Cave en sous sol.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment

















