Maison en viager libre 4 pièces - 74m² Hyères (83400)
Viager libre, Hyères (83400)
Modalités d'acquisition :
Hyères – Viager libre – 2 appartements, 1 déjà loué, 1 libre : un investissement intelligent qui commence à travailler pour vous immédiatement !
Ce bien offre un montage particulièrement intéressant : un viager libre partiellement autofinancé. Un premier appartement est déjà loué 688 € / mois, générant des revenus immédiats qui viennent directement compenser une partie de la rente viagère. 👉 Votre effort financier réel est donc réduit dès l’acquisition. Le second logement, libre, vous laisse une totale liberté : location (classique ou saisonnière), ou occupation. En l’exploitant, vous pouvez encore améliorer la rentabilité globale de l’opération. 👉 Hyères, entre centre-ville et littoral, est aujourd’hui l’un des secteurs les plus recherchés du Var, combinant qualité de vie, forte demande locative et valorisation constante. 👉 Vous investissez ici sur un bien qui travaille pour vous dès le départ, avec un double levier : revenus + valorisation.
Au calme absolu, à seulement 1 km du centre de Hyères et moins de 5 km du littoral, cette maison édifiée sur une parcelle de 122 m² et divisée en deux appartements T2 de 37 m² chacun, représente un placement stratégique et sécurisé. L’un des logements est actuellement loué 688€ HC dans le cadre d’un bail de 3 ans signé en Juin 2024, garantissant ainsi des revenus locatifs immédiats. Le second, à l’étage, libre de toute occupation a bénéficié d’une rénovation et offre une liberté totale d’usage : habitation personnelle, location saisonnière ou longue durée. Chaque appartement dispose de son entrée indépendante sur la parcelle et de son propre jardin privatif ainsi que de compteurs d’eau et d’électricité individuels permettant ainsi une totale autonomie à chaque occupant. Un bien rare, modulable, dans un secteur alliant potentiel locatif et valorisation à long terme !
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
Le bien est vendu libre de toute occupation. L'acquéreur a la possibilité de l'habiter à titre personnel, d'y loger ses proches, ou de le mettre en location.
L'achat en viager libre permet à l'acquéreur de bénéficier d'un crédit, sans intérêts bancaires, octroyé par le vendeur.
Les avantages
L'acquisition d'un bien immobilier dans la durée par le biais d'un crédit vendeur
L'acquisition d'un bien immobilier à son rythme et sans recours au crédit bancaire
La libre utilisation du bien
La possibilité, en cas de location, de financer en grande partie le paiement des rentes avec les loyers perçus
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment
+ d’informations sur ce bien (Ref : 422683096) :
Vous souhaitez recevoir des annonces de biens similaires ?


















