Maison en viager occupé 7 pièces - 169m² proche de Tarbes (65000)

Viager occupé, proche de Tarbes (65000)
Tarbes et les Hautes-Pyrénées proposent une offre immobilière large, bien moins chère qu’à Pau ou à Toulouse. Vous profitez d'une décote de 50 % pour cet investissement dans cette maison de plus de 160 m² habitables.
Viager Occupé Située dans la plaine verdoyante de la Bigorre, Aureilhan bénéficie d’une localisation idéale au nord-est de Tarbes, à seulement 2 km de l’entrée de l’autoroute A64, permettant un accès rapide à Pau, Bayonne et Toulouse. Découvrez cette spacieuse maison de plus de 160 m² répartie sur deux niveaux, offrant un fort potentiel d’aménagement avec la possibilité de créer, à terme, deux appartements indépendants. Au rez-de-chaussée, vous profitez d’un logement indépendant comprenant : • Un séjour, • Une cuisine équipée, • Deux chambres, • Une salle d’eau fonctionnelle. À l’étage, un espace de vie lumineux s’ouvre sur un balcon offrant une vue imprenable sur les Pyrénées. Ce niveau propose également : • Une cuisine équipée, • Trois chambres confortables, • Une salle d’eau. Un garage spacieux et un grenier aménageable viennent compléter cette propriété, offrant un potentiel supplémentaire pour créer de nouvelles pièces selon vos besoins. Le tout est implanté sur un terrain arboré de 480 m², parfait pour profiter des beaux jours.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique


Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment