Appartement en viager occupé 1 pièce - 51m² Courbevoie (92400)

Viager occupé, Courbevoie (92400)
VUE IMPRENABLE - QUARTIER CHARRAS
COURBEVOIE – QUARTIER CHARRAS – LA DÉFENSE Viager occupé – Femme 83 ans Superbe studio de 51 m² situé en étage élevé, offrant une vue imprenable. Il se compose d'une vaste entrée, d'une lumineuse et agréable pièce de vie avec vue dégagée, une cuisine attenante, une spacieuse salle de douche, w.c. séparés. Nombreux rangements. Un cellier et un emplacement de parking viennent compléter ce bien Emplacement privilégié, à proximité immédiate de la Place Charras et de son centre commercial et à seulement 5 minutes à pied de la gare de Courbevoie (ligne L) Vous devenez propriétaire de ce bien par le versement d'un bouquet comptant de 95 425 euros FAI et une rente mensuelle de 490 euros. A RETENIR : - Décote immédiate de 38% - Place Charras, transports, commerces - Frais de notaire minorés - Pas de gestion locative - Pas de fiscalité tout le long de votre investissement viager
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment

















