Maison en viager occupé 5 pièces - 100m² Orgeval (78630)

Viager occupé, Orgeval (78630)
ORGEVAL – VIAGER OCCUPÉ HOMME 86 ANS FEMME 77 ANS OPPORTUNITÉ D’INVESTISSEMENT PATRIMONIAL
ORGEVAL - Proximité RER A POISSY - SAINT-GERMAIN-EN-LAYE. 10 KMS DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE - 30KMS DE PARIS. Zone commerciale, nombreux restaurants, tout est à portée de mains. Idéalement située, à proximité des écoles, commerces et transports, vous découvrirez cette superbe maison familiale d'environ 100 m² avec ses dépendances pouvant être aménagées. Chaleureuse et en excellente état elle propose au rdc un salon lumineux avec cheminée, une salle à manger avec accès direct à la cuisine et au jardin, puis à l'étage, 3 chambres dont un bureau, une salle de bains et un wc séparés. Edifiée sur un sous-sol disposant d'un wc et de l'accès à la chaufferie. Garage et stationnement sur le terrain, avec un potentiel d'agrandissement important.
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment

















