Appartement en viager occupé 3 pièces - 62m² Le Chesnay (78150)

Viager occupé, Le Chesnay (78150)
Beau 3 pièces avec vue piscine – Résidence de standing
Beau 3 pièces avec vue piscine – Résidence de standing Situé au 1er étage d’un immeuble de standing, cet appartement lumineux de 3 pièces offre une vue dégagée sur la piscine de la résidence. Il se compose d’une entrée, d’un séjour ouvrant sur un balcon (6M²), d’une cuisine aménagée, d’un espace buanderie, de WC séparés, d’un dressing, de deux placards dans le couloir, et de deux chambres dont une avec accès direct au balcon. Une cave et un parking privatif extérieur complètent ce bien. Toutes commodités à proximité Bus commerces,écoles,collège,lycée,centre commercial,piscine, cinémas,hôpital et clinique. * Dés 2026 le passage du chauffage en géothermie
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment

















