Maison en viager occupé 4 pièces - 58m² Cormeilles-en-Parisis (95240)

Viager occupé, Cormeilles-en-Parisis (95240)
Le droit d'usage et d'habitation est de 49,4% soit une acquisition à moitié prix
CORMEILLES EN PARISIS est située à 16 km de Paris Porte Maillot. Desservie par la ligne SNCF - J reliant Gare Saint Lazare en 18 minutes. Desservie également par le RER - A depuis la gare de Sartrouville reliant la Défense en 20 minutes. Dans quartier exclusivement pavillonnaire, cette maison est située dans une rue calme à environ 1 km de la gare et à 400 mètres des berges de Seine. Maison de plain pied d’environ 65m² donnant sur une agréable terrasse couverte. Cette maison comprend un séjour, une cuisine, 3 chambres dont une passante, une salle d'eau, un toilette indépendant. Une cave partielle complète l’ensemble sur un terrain de 469m².
Caractéristiques du bien
Charges et frais
Chauffage
Diagnostic de performance énergétique

Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Indice d'émission de gaz à effet de serre (GES)
En viager occupé, le vendeur continue à vivre dans son logement sans changer ses habitudes jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès.
Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation (DUH).
Les avantages
Un placement de moyen/long terme
L'acquisition d'un bien immobilier à prix réduit
L'acquisition d'un bien à son rythme et sans recours au crédit bancaire
Un cadre fiscal très favorable
La jouissance du bien en cas de libération anticipée par le vendeur
Un investissement socialement responsable
Les garanties
Une bonne protection du capital investi
Assurance de payer le juste prix
Non dégradation et entretien du bien par le vendeur
Possibilité de revendre le bien en viager à tout moment