Toutes les réponses à vos questions

En investissant en viager, on ne sait pas où on va ?

L'investissement viager est un contrat patrimonial équilibré, sécurisé et rentable : vous devenez propriétaire d'un bien qui vaut 100 en le payant 50 (valeur occupée) dont 20 à la signature (bouquet) et 30 dans le temps (rente viagère).


Le secret du couple risque/rentabilité particulièrement intéressant repose sur les 5 leviers de rentabilité qui se mutualisent et s'additionnent :

  1. la décote d'occupation liée au démembrement immobilier, vous achetez le bien avec une décote de 35% à 65% ;
  2. le crédit-vendeur qui permet de financer l'acquisition dans le temps, vous payez la valeur occupée avec un apport immédiat (bouquet) et des mensualités (rente viagère) ;
  3. les économies d'impôts ;
  4. l'inflation immobilière, vous investissez dans un actif tangible, la "pierre" dans l'ancien ;
  5. et, la durée du viager (l'aléa viager).

Contrairement à une idée reçue, le risque lié à l'aléa (espérance de vie) est relativement maitrisé, 80% des probabilités sont concentrées dans la fourchette d'horizon d'investissement que vous retrouvez dans nos annonces. (Voir FAQ : Qu'est-ce qu'un aléa ?)





Rencontrez un expert Renée Costes pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de votre navigation, et pour réaliser des statistiques anonymes de visites de notre site. Pas d'utilisation par des tiers ou à des fins publicitaires.

En savoir plus