Costes Viager Logo
VOTRE CONSEILLER EXPERT AU 0 800 960 900du lundi au samedi de 9h à 19h. (service gratuit)www.costes-viager.com
VOTRE CONSEILLER EXPERT AU0 800 960 900Du lundi au samedi de 9h à 19h.
Costes Viager Logo

LE FONDS CERTIVIA VIAGER

Les institutionnels au service du mieux vivre des retraités français

Depuis 2014, la Caisse des Dépôts accompagnée d’une vingtaine d’investisseurs institutionnels de premier plan ont constitué les fonds Certivia Viager avec pour objectif de redonner du pouvoir d’achat aux retraités français propriétaires de leur logement.

Les fonds viager Certivia offrent la possibilité aux retraités propriétaires de vendre leur logement en viager occupé dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Grâce à la vente en viager occupé de leur bien immobilier, les retraités vont ainsi pouvoir disposer d’un capital immédiatement (bouquet), et d’un complément de revenu à vie (rente viagère) tout en continuant à vivre dans leur logement.

Dotés de 350 millions d’euros, les fonds Certivia Viager ont déjà acquis 500 logements depuis 2014 et prévoient l’acquisition en viager de 600 logements supplémentaires d’ici 2025.

Les investisseurs institutionnels des fonds Certivia

Certivia Viager se présente aujourd’hui comme un acteur majeur en faveur du mieux vivre des retraités français, grâce aux vingt investisseurs institutionnels qui le composent : Les Assurances du Crédit Mutuel, AG2R La Mondiale, BNP Paribas Cardif, la Caisse des Dépôts, la Carac, la CARCDSF, CNP Assurances, le Crédit Mutuel Nord Europe, GARANCE, Groupama, l’Ircantec, la Française Multimmo, la Macif, la MAIF, la Matmut, Milleis Vie, la Mutuelle Nationale Militaire, l’OCIRP, Suravenir et Unéo.

les investisseurs institutionnels des fonds Certivia

Renée Costes, partenaire exclusif des fonds viager Certivia

Depuis sa création en 2014, la gestion des fonds viager Certivia a été confiée à la Française, société de gestion agréée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, et à Renée Costes, leader du viager et de la nue-propriété en France.

Renée Costes a mis en place un service dédié à Certivia. Nos conseillers-experts se tiennent à votre disposition pour vous informer sur les principes du viager occupé et le fonctionnement de Certivia Viager.

Présenter son bien à Certivia

Vous souhaitez proposer votre bien à Certivia Viager ? Vous pouvez faire une demande d’étude via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Celle-ci est gratuite, personnalisée et sans engagement.

Une fois votre demande prise en compte, vous serez mis en relation avec un conseiller-expert Certivia qui viendra réaliser une étude gratuite, personnalisée et sans engagement de votre logement, en prenant en compte vos besoins et votre situation.

Si vous le souhaitez et si votre bien est éligible, celui-ci sera ensuite proposé au Comité d’investissement de Certivia.

Proposer son bien à Certivia